Ringlight vs softbox

Ringlight vs softbox

Ring Light VS Softbox

Lequel est bon pour toi?

Si vous envisagez sérieusement l'équipement d'éclairage, que ce soit pour la photo ou la vidéo, vous envisagez probablement de passer d'une configuration d'éclairage de parapluie de base à quelque chose de plus avancé.

Vous vous demandez peut-être: «Quelle est la différence entre une boîte à lumière et une lampe annulaire?»

Nous allons répondre à cette question et vous aider à décider exactement quelle configuration d'éclairage vous convient le mieux! Les différences sont très claires et très basiques. Il sera donc vraiment facile de décider lequel acheter dès que vous comprendrez les différents looks créatifs qu’ils peuvent vous offrir. Alors, on y va!

Ring Light VS Softbox | Quelle est la différence?

Tout d'abord, une lumière RingLight et une boîte à lumière sont très différentes dans leur conception et, par conséquent, elles créent des résultats d'apparence très différente et servent des objectifs totalement différents. Cependant, les deux peuvent toujours être très utiles pour une utilisation photo et vidéo!

Une boîte à lumière est simplement une grande «boîte» de lumière. Une boîte à lumière peut être de forme carrée ou rectangulaire, mais il peut également s'agir d'un hexagone ou d'un octogone, ou même d'un motif de style parapluie avec tellement de côtés qu'il s'agit en fait d'un cercle. Dans tous les cas, les boîtes à lumière peuvent être de toutes formes et tailles, et elles servent un objectif très évident: fournir une source de lumière douce et directionnelle de grande taille (ou de taille moyenne) à votre sujet.

RingLight 

Une lumière annulaire, par contre, est exactement ce qu'elle dit - au lieu d'une boîte, c'est une bague! Littéralement, une lumière annulaire crée un cercle de lumière, sans aucune lumière en son centre réel. Cela peut non seulement créer un effet vraiment cool d’éclairer uniformément votre sujet, mais cela crée également des projecteurs très frappants dans les yeux des sujets de portrait, en forme de cercle.

Bien sûr, la manière la plus courante d'utiliser une lumière annulaire joue également un rôle dans le look créatif qu'elle offre: vous placez votre appareil photo au centre de l'anneau, ce qui se traduit par un éclairage totalement uniforme sur votre sujet. Il n’y aura pratiquement aucune ombre sur le visage d’un sujet de portrait! 

Vous pouvez également placer une lumière annulaire décentrée de votre appareil photo, bien sûr, tout comme vous pourriez placer une caméra directement au milieu d'une très grande boîte à lumière dans le but d'obtenir un éclairage .